De nos jours, tout le monde semble être obsédé par l’idée de gagner de l’argent en ne faisant (pratiquement) rien grâce à la puissance d’Internet ; N’importe qui peut gagner de l’argent en ligne en démarrant et en lançant  sa propre entreprise en ligne (en fait, vous pouvez gagner 2000 Dh par mois dans un laps de temps relativement court).

L’idée semble quelque peu surréaliste, et chaque fois que vous vous asseyez  pour chercher des moyens de commencer, vous en concluez que c’est facile pour tout le monde, tout le monde sauf vous. La vérité est qu’avec le bon plan, vous pouvez gagner 2000 Dh par mois en ne faisant pratiquement rien.

Démarrer une entreprise en ligne présente de nombreux avantages:

Horaire de travail flexible

Soyez votre propre patron , ce qui signifie que vous ne travaillez que lorsque cela vous convient.

Confort

Le confort de travailler à domicile est indéniable ; vous pouvez travailler depuis votre lit ou avoir votre propre bureau à domicile .

Pas de stress de travail

Évitez les drames inévitables du travail : promotion, querelles entres collègues le peaux de bananes etc

Pas de navettage

Vous vous réveillez, et soudain vous y êtes! Travailler à domicile signifie que vous n’avez pas à prendre de taxi , d’autobus , de train , de Tram ou de tout autre moyen de transport stressant pour vous rendre chaque matin à la même heure au travail .

 

Revenu passif

Une fois que votre système est opérationnel, il n’est pas nécessaire que vous soyez présent 24h / 24 et 7j/7.

Le revenu passif est l’avantage le plus puissant du démarrage d’une entreprise en ligne. Vous travaillez pendant une semaine et la semaine suivante, vous pouvez vous détendre et vous détendre tout en observant les résultats de votre travail.

Que cela signifie devenir un blogueur , une filiale de commercialisation , marketing numérique , ou drop-shipper, c’est votre ticket de votre voyage vers l’ indépendance financière en ligne.

 

Bannière Passive-Income

Au début vous aurez du mal à y croire, c’est pas facile de prendre cela au sérieux. Et même quand vous débutez vous risquez
Si vous débutez, il n’est peut-être pas facile de vous prendre au sérieux . Le travail à domicile, soit en tant que filiale de commercialisation , marketing numérique , ou propriétaire d’ un magasin en ligne peut sembler une idée farfelue.

Il est naturel de se retrouver à travailler par intermittence et même à abandonner l’idée entière pendant plusieurs mois.

De nombreux facteurs décident si vous réussirez ou non, mais un facteur important est de pouvoir penser à long terme .

Acceptez le fait que vous n’obtiendrez pas de résultats dans un proche avenir. Ayez de la patience et un plan.

PAS un schéma «devenir riche rapidement».
Ce modèle dont nous parlerons sous peu est assez basique, même s’il demande beaucoup de travail (jusqu’à un an de travail!)

En théorie , gagner de l’argent en ligne est unprocessus simple , mais cela demande du travail et des efforts pour la pratique. Vous pouvez commencer petit, gagner un petit profit et cela vous motivera à investir et à travailler plus dur.

Quel chemin dois-je choisir?
Entreprise SAAS? bannière
Il existe d’innombrables options; cependant, voici une option en particulier qui peut se résumer en trois grandes étapes:

Créez un site Web.
Générez du trafic vers votre site Web.
Monétisez ledit trafic.
Ce sont 3 étapes très larges . Parlons d’un modèle rarement touché, le démarrage d’un site Web System As a Service ou d’ un site Web SAAS .

Pourquoi créer un site Web SAAS?
Si vous ne connaissez pas le terme, les sites Web SAAS sont assez courants et il y a de fortes chances que vous en utilisiez plusieurs. Parmi les nombreux sites Web SAAS populaires , Netflix est un exemple frappant.

Il y a aussi Grammarly , Canva , Dropbox , Evernote et BEAUCOUP plus. Un autre bon exemple est H-supertools , le site Web d’outils de référencement gratuit que nous proposons chez H-educate .

Le principal avantage du démarrage d’un site Web SAAS est le paiement récurrent . Vous offrez un service auquel les gens peuvent accéder via un site Web (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), ce qui le rend séparé de votre temps.

À la fin du mois, étant donné que votre service leur a été utile, les gens renouvelleront leurs abonnements. C’est très puissant avec le temps; imaginez offrir un service au petit prix de 5 $ ou 10 $ par mois mais à 20 ou 100 personnes!

Si cela est fait correctement, vous pouvez éventuellement gagner jusqu’à 200 $ par mois sans rien faire!

Comment démarrer un site Web SAAS:
Si vous êtes un développeur Web , cela peut être un problème que vous pouvez résoudre seul , cependant, en fonction de la complexité du service que vous souhaitez offrir, vous aurez peut-être besoin d’une équipe de développeurs. .

Si vous n’avez aucune expérience en développement Web , vous pouvez toujours payer quelqu’un pour développer le service à votre place (d’accord, vous avez l’argent pour cela) .

Mais tout cela peut vous sembler étranger ou vous pouvez ne pas avoir assez d’argent pour payer un développeur.

Heureusement, vous pouvez acheter un script prêt à l’emploi sur des sites Web tels que CodeCanyon et l’héberger sur un serveur partagé gratuit ou sur un serveur VPS dédié . Vous pouvez trouver des scripts aussi bon marché que 33 $ !

Un bon exemple de script prêt à l’emploi est L-ink.me , notre service de raccourcissement de liens que nous avons acheté pour seulement 33 $.

Si vous souhaitez voir à quel point le processus peut être simple, assurez-vous de regarder ce didacticiel vidéo sur le sujet.

vente d’entreprise saas en concert sur la bannière fiverr
Noter:
Lorsque vous achetez un script prêt à l’emploi, vous avez la possibilité d’acheter la licence étendue , qui vous permettra de vendre votre service librement. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter le service étendu, vous ne pourrez pas vendre votre service.

Ce qui nous amène à:

Vendre votre SAAS en tant que GIG.
Après avoir configuré votre script et l’avoir hébergé en ligne, il est disponible gratuitement pour tout le monde. Mais vous pouvez toujours le vendre en concert .

Cela signifie que vous pouvez annoncer votre service sur des sites Web tels que Fiverr , Upwork ou Appsumo . Vous pouvez décider du prix en le comparant aux prix de services similaires sur le marché .

À partir de maintenant, chaque fois que quelqu’un vous contacte sur Fiverr , Upwork ou le site Web sur lequel vous faites de la publicité, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et d’envoyer les informations d’identification à vos clients par e-mail après avoir réglé le paiement. .

Finalement, et après avoir gagné suffisamment d’argent, vous pouvez acheter la licence étendue et avoir la possibilité de vendre votre service directement sur le site Web .

Le montant que vous gagnerez dépend entièrement de vous et de vos efforts de marketing . En supposant que vous ayez déjà un large public, la publicité de votre service se fera presque sans effort.

Si vous n’avez pas un large public, vous devrez travailler à en créer un. La beauté de tout ce système est qu’après avoir travaillé pendant quelques mois, le processus devient de plus en plus automatisé, et il ne restera plus qu’à créer des comptes, et à la fin de chaque mois, vous collecterez vos paiements récurrents.

«Ne rien faire» dans le titre signifie qu’il est pratiquement sans effort de gagner de l’argent APRÈS avoir fait et configuré l’ensemble de votre système.