Vous cherchez à devenir plus indépendant, à arrondir vos fins de mois ou à booster vos revenus en 2021 ? voici une liste d’idées business à lancer en ligne :

1. Lancer votre propre blog

Si vous pensez que les blogs sont plus un hobby qu’un business, détrompez-vous. Un bon nombre de blogueurs réussissent à réaliser un chiffre d’affaires annuel à six chiffres et cette tendance ne devrait pas changer cette année. Si tous les blogs ne rapportent pas des fortunes, vous pouvez améliorer vos revenus en vous positionnant sur le bon secteur et en écrivant avec passion. Un blog lancé en 2019, qui  comptabilise 500 000 visiteurs, génère 80 000 dollars de revenus par mois.

 

2. Donner des cours en ligne

Si vous avez de solides connaissances dans une discipline ou un secteur particulier, vous pouvez arrondir vos fins de mois en proposant des cours en ligne. Les compétences dans la tech, notamment le code et la gestion de WordPress sont très demandées. Le marché de l’e-learning devrait atteindre 300 milliards dollars en 2025, il y aura donc de la place pour tous ceux et toutes celles qui veulent en profiter pour augmenter leurs revenus.

 

3. YouTuber/Vlogger

Vous avez la capacité de créer du contenu engageant, amusant et informatif ? Transformez votre personnalité extravertie en revenu en développant votre propre chaîne YouTube. Il est conseillé de suivre les directives de YouTube pour créer vos propres vidéos et d’investir dans de bons outils d’édition: une caméra décente et un microphone pour pouvoir créer des contenus vidéo de haute qualité qui inciteront vos abonnées à revenir.

 

4. Influenceur Instagram

Les influenceurs Instagram ont une audience bien établie et la capacité à pouvoir inciter leurs followers à acheter un produit ou un service spécifique. Les plus célèbres d’entre eux, comme Kylie Jenner, ont réussi à transformer leur popularité en une source de revenus.

Gardez à l’esprit qu’en tant qu’influenceur, vous devez gérer votre compte comme une entreprise. Votre succès dépendra de la croissance de celui-ci. Les likes, le nombre de followers et le taux d’engagement seront vos principaux KPIs.

Cependant, les marques commencent à travailler davantage avec de petits influenceurs – les micro-influenceurs – qui ont un nombre d’abonnés moins élevé mais un meilleur taux d’engagement. C’est notamment le cas de @gemtakesfoodpics qui a débuté son blog pour parler de sa passion pour la nourriture et travaille maintenant avec des marques.

 

5. Dropshipping

Vous avez le don de trouver les bonnes affaires ?
Alors le dropshipping est une autre solution pour augmenter ses revenus sans avoir à réinventer la roue. Avec une croissance de l’e-commerce qui a explosé de 295% au cours des cinq dernières années, c’est un excellent moment pour sauter le pas.

Le concept derrière le dropshipping est simple : trouver des produits à bas prix chez un fournisseur et les revendre aux consommateur (trices) à un prix plus élevé. Être un bon dropshipper nécessite de réaliser une veille attentive sur les tendances actuelles et les besoins des consommateurs. Si vous arrivez à déchiffrer leurs envies et prédire quels produits seront demandés, vous pourrez réaliser une belle plus value.

 

6. Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un processus qui consiste à générer des revenus en faisant la promotion de services ou de produits d’autres personnes. Vous pouvez utiliser le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent en fournissant une modeste quantité de travail. En réalité, cette activité consiste seulement à intégrer des liens d’affiliation appropriés dans vos propres articles de blog. C’est une activité parfaite, peu couteuse et facile à concilier avec un blog.

 

7. Concepteur graphique

La conception graphique peut être une bonne source de revenu pour les freelances et les salariées en télétravail qui veulent arrondir leur fin de mois.

Les entreprises de toutes formes et toutes tailles sont constamment à la recherche de graphistes pour concevoir de nouveaux logos, des visuels et même les aider à créer l’identité de leur marque. Vous pouvez créer votre propre site pour proposer vos services ou faire appel à des plateformes comme Flexjobs pour trouver des clients. Selon l’expert Hailey Lucas, le meilleur moyen de réussir en tant que freelance est de choisir un créneau précis plutôt que viser un marché de masse.

 

8. Social Media Manager

Les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne et peuvent être d’excellents outils marketing pour doper le développement es entreprises.

En tant que social media manager, vous serez charger de diffuser les messages de la marque pour laquelle vous travaillez sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Si vous avez de bonnes compétences relationnelles et que vous savez interagir avec des prospects et des clientes, vous pourriez viser un salaire annuel de 51 000 dollars en très peu de temps.

 

9. Traducteur

En raison du nombre de langues existantes, il y a toujours besoin de traducteurs. Selon the US Bureau of Labor Statistics, les demandes pour des traducteurs professionnels a augmenté de 19% au cours des huit dernières années.

Si vous parlez parfaitement deux langues ou plus, vous pouvez transformez cet atout en une source de revenu en travaillant de chez vous.

 

10. Agence de développement d’applications

Nos smartphones prennent rapidement le relais de nos ordinateurs comme outils de travail. Les demandes de développement d’application n’ont jamais été aussi importantes. Il y a plusieurs moyens de générer des revenus en développant des applications mais pour y arriver, vous devez absolument savoir coder. Heureusement, vous pouvez acquérir ces compétences grâce à des cours en ligne, de vidéos YouTube et beaucoup de détermination.

 

11. Rédacteur indépendant

Internet fonctionne grâce au contenu qu’il propose. Pourquoi ne pas en créer ? Cette activité peut être lucrative. Tout ce dont vous aurez besoin pour débuter dans ce secteur et trouver vous premier client sont des compétences en écriture, un ordinateur et une connexion internet.

Selon le site payscale.com, les créateurs (trices)  de contenu peuvent gagner jusqu’à 40 000 dollars par mois. Les rédacteurs (trices) expérimentés peuvent se verser un salaire annuel à six chiffres.

 

12. Ecrire des e-books

Généralement, vous ne ferez pas fortune en écrivant des e-books mais si vous avez du temps libre, vous pouvez tenter d’augmenter vos revenus.

Grâce au développement des plateformes d’édition gratuites, se lancer comme auteur est plus facile que jamais. Si vous gagnez en notoriété, vous pourrez même gagner un peu d’argent.

 

13. Créer des tee-shirts uniques

C’est une des solutions idéales pour exprimer votre activité, vous amuser tout en vous faisant payer.

Les tee-shirts sont des vêtements qui font partie de notre quotidien et un certain nombre de personnes préfèrent des pièces unique par rapport aux produits standardisés qu’on peut trouver dans les enseignes classiques. En effet, le marché global des tee-shirts customisés devrait atteindre les 10 milliards de dollars en 2025 selon les projections.

 

14- Coaching en ligne ou en présentiel

Le coaching en ligne est un business qui marche bien ces derniers temps. Car, la majorité des personnes veulent apprendre des nouveaux trucs, soit pour : leurs activités, leur santé, leur alimentation, etc.

De ce fait, si vous êtes aussi fort dans la transmission des compétences, c’est le bon moment de vous rendre utile en proposant ce genre de service. Cela ne vous demande pas d’avoir un quelconque montant pour vous lancer. Juste avoir une page Facebook et proposer vos compétences. Je vous assure, vous aurez toujours des gens qui viendront acheter vos services.

Le principe fondamental dans le business en ligne, est qu’il y a toujours quelque part sur la planète quelqu’un qui a besoin de ce que vous faites.

Un autre avantage avec le coaching en ligne est qu’il est plus pratique que de vendre des formations en ligne. Car, il sera facile de vous trouver des clients et ces derniers feront votre publicité.

Ce que vous pouvez faire en coaching : accompagnement personnel, motivation et développement personnel, comment combattre des addictions, comment vivre pleinement sa vie amoureuse, comment éviter d’être alcoolodépendant, etc…
Ce que vous devez faire avant de vous lancer dans le coaching : formez-vous dans un domaine, approfondissez vos compétences et ensuite proposez vos services sur base de ce que vous connaissez déjà.

 

15- Assistant virtuel personnel

Malgré ce que ce nom suggère, les assistants virtuels ou à distance personnels s’occupent de nombreuses tâches, allant de la gestion des réseaux sociaux à la comptabilité. Monter votre propre entreprises d’assistant personnel à distance peut être assez lucratif. Certains peuvent ainsi gagner jusqu’à 25 dollars de l’heure. Cette activité est d’autant plus intéressante que vous n’aurez pas à investir un gros capital de départ. Votre bonne capacité d’organisation sera votre principal outil de travail.