Home Gestion Soutien à l’Emploi : Une Initiative Bénéfique pour les Employeurs Marocains

Soutien à l’Emploi : Une Initiative Bénéfique pour les Employeurs Marocains

by redaction
0 comment
Soutien à l'Emploi : Une Initiative Bénéfique pour les Employeurs Marocains

Soutien à l’Emploi : Une Initiative Bénéfique pour les Employeurs Marocains

Vous êtes un entrepreneur, dirigeant d’association ou gestionnaire de coopérative à la recherche de nouveaux talents pour renforcer votre équipe ? L’ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences) a mis en place une initiative, dans le cadre du programme AWRACH 2, qui pourrait grandement faciliter vos recrutements tout en allégeant vos charges. Cette mesure porte le nom de “Prime d’Appui à l’Emploi.”

De quoi s’agit-il ?

La “Prime d’Appui à l’Emploi” est une incitation mensuelle d’un montant de 1500 Dhs versée aux employeurs sur une période de 9 mois. Cette prime vise à encourager l’embauche de nouveaux collaborateurs en contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois ou en contrat à durée indéterminée (CDI). Elle s’adresse à toutes les nouvelles recrues, qu’elles soient diplômées ou non.

Comment ça fonctionne ?

Le processus de mise en œuvre de la “Prime d’Appui à l’Emploi” se déroule en plusieurs étapes :

  1. Recrutement : Vous engagez un candidat en lui proposant un contrat de droit commun, que ce soit en CDD ou en CDI.
  2. Protocole de Bénéfice : Vous renseignez le protocole de bénéfice de la prime sur le portail de l’ANAPEC.
  3. Immatriculation à la CNSS : Vous inscrivez le salarié à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
  4. Dépôt du Dossier : Vous déposez le dossier de bénéfice de la prime à l’agence ANAPEC la plus proche, accompagné des documents requis, notamment une copie de la carte d’identité nationale ou de la carte de séjour du salarié, le contrat de travail et le protocole de la “Prime d’Appui à l’Emploi.”
  5. Vérification : L’ANAPEC vérifie les conditions d’éligibilité de la prime et valide le dossier.
  6. Versement du Salaire : Vous versez le salaire à la recrue et effectuez une déclaration mensuelle auprès de la CNSS.
  7. Versement de la Prime : La CNSS effectue le versement de la prime d’appui à l’emploi pour les personnes éligibles à ce soutien financier.
Lire aussi :   Gestion des Talents et Compétitivité : Les Clés de la Réussite

Qui peut bénéficier de cette initiative ?

Les employeurs éligibles à la “Prime d’Appui à l’Emploi” sont les entreprises, les coopératives, ou les associations affiliées à la CNSS. Les chercheurs d’emploi éligibles varient en fonction de la catégorie de l’employeur :

  • Pour les Très Petites Entreprises (TPE) dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions de dirhams ou les entreprises nouvellement créées comptant moins de 20 salariés, cette initiative est ouverte aux inscrits à l’ANAPEC qui n’ont pas été déclarés à la CNSS pendant plus de 6 mois au cours des 3 dernières années. Cela inclut les diplômés, les non-diplômés, les personnes en situation de handicap et les migrants en situation régulière.
  • Pour les autres employeurs affiliés à la CNSS, les bénéficiaires potentiels de cette prime sont les non-diplômés, les personnes en situation de handicap, les migrants en situation régulière, les diplômés inscrits à l’ANAPEC depuis 12 mois, ainsi que les diplômés non-déclarés à la CNSS depuis plus de 12 mois.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette initiative ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter votre agence ANAPEC la plus proche ou visiter le lien suivant : Lien d’Inscription.

L’ANAPEC se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de la “Prime d’Appui à l’Emploi” et répondre à toutes vos questions. Ne manquez pas cette opportunité qui peut contribuer à la croissance de votre entreprise tout en soutenant l’emploi au Maroc.

You may also like

A propos

Le site www.marocentreprise.com est votre source de référence pour tout ce qui concerne le monde des entreprises au Maroc. Notre mission est de fournir des informations complètes, des ressources essentielles et des conseils pratiques pour aider les entrepreneurs, les dirigeants d’entreprise, les professionnels et les passionnés du monde des affaires à réussir et prospérer dans l’environnement dynamique du Maroc.

© 2023 Maroc Entreprise • All Rights Reserved