Home Parole aux Managers Jaouad LOUGOUAIL

Jaouad LOUGOUAIL

by redaction
0 comment

1- Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

LOUGOUAIL Jaouad est diplômé en sciences juridiques et Sciences de Charia d’un diplôme en marketing électronique et gestion de la relation client. Il est le fondateur et directeur général de Foodland, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’aliments naturels et de produits alimentaires sans conservateurs, avec la marque FOODLAND MAROC et DARNA PRODUCT

2- Qu’est ce qui vous a motivé à devenir un manager ?

Ma relation avec une alimentation saine n’est pas nouvelle, mais plutôt une relation passionnée avec la nourriture en général, car avant d’entrer dans le monde de l’entrepreneuriat, j’ai travaillé comme cuisinier dans plusieurs hôtels classés. Une alimentation saine est un mode de vie pour moi car je vois beaucoup d’avantages à long terme. Cela m’a encouragé à combiner mon expérience dans l’alimentation et dans le marketing pour fonder ma propre entreprise et travailler dur pour la réussir, en la plaçant parmi les entreprises leaders dans le domaine de l’alimentation saine au Maroc et dans le monde. J’ai toujours cru que l’alimentation saine a sa place dans la vie des Marocains malgré le virage soudain vers la restauration rapide, mais la conscience de la santé est leur point de retour aux sources.

4- Quels sont les principaux défis auxquels vous avez été confronté ? Et comment vous les avez surmonté ?

Créer une marque au Maroc dans un environnement concurrentiel n’est pas facile, mais avec détermination, volonté et discipline, cela peut être réalisé, car les débuts sont tout. Chaque jeune entreprise au Maroc fait face aux mêmes défis, en commençant par le financement, suivi par le soutien et l’accompagnement de professionnels des ressources humaines. Je pense que le Maroc est encore en train de créer un écosystème complet pour les startups et les porteurs d’idées, c’est le plus grand défi.

Lire aussi :   Lhachmi TAIFOURI

5- En tant que leader, quelles sont vos perspectives sur l’avenir de votre secteur d’activité ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai abordé le monde de l’entrepreneuriat avec sérieux, ce n’est pas seulement une expérience car je me considère d’abord comme un entrepreneur, je suis résilient et flexible, et je suis convaincu que l’avenir de l’alimentation saine au Maroc est prometteur et florissant, ce qui est en soi une motivation suffisante pour moi pour continuer à avancer.

6- Quel conseil donnerez vous aux futures Managers ?

Le seul conseil que je donnerai aux futurs entrepreneurs est que le monde de l’entrepreneuriat n’est pas aussi facile qu’il peut le sembler, mais son plaisir réside dans ses défis et ses difficultés. C’est pourquoi il est important d’être bien informé sur ce qui les attend à l’intérieur, et que Dieu guide vers le bien.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

You may also like

Leave a Comment

A propos

Le site www.marocentreprise.com est votre source de référence pour tout ce qui concerne le monde des entreprises au Maroc. Notre mission est de fournir des informations complètes, des ressources essentielles et des conseils pratiques pour aider les entrepreneurs, les dirigeants d’entreprise, les professionnels et les passionnés du monde des affaires à réussir et prospérer dans l’environnement dynamique du Maroc.

© 2023 Maroc Entreprise • All Rights Reserved